La raison d’être de JMConseils

Si les PME veulent conserver leurs avantages de rapidité d’action et de souplesse d’exécution auprès de leurs clients, critères permettant de se différencier des grandes entreprises leaders,

elles se doivent d’être pro-actives et innovantes dans leur métier… et donc  analyser  l’évolution de leur marché et adapeter leur gestion.

Les Dirigeants de PME sont de plus en plus multi-tâches et multi-casquettes,

De nos jours la Direction Génerale et Administrative de la PME recouvre des domaines très variés :

RH, Comptabilité Générale, Comptabilité Analytique, Gestion de Trésorerie (Cash, BFR, Prévisions),  Contrôle de Gestion, Pilotage de la Performance et en parallèle les Systèmes d’Informations ou encore le juridique (Mentions obligatoires sur  facture, contrats commerciaux, assurances…)

Il est donc difficile pour le Dirigeant de PME et/ou son Responsable Financier d’être toujours complet ou pertinent sur l’ensemble de ces domaines de compétences.

Beaucoup d’entreprises régionales et indépendantes doivent repenser leur organisation, leur fonctionnement ainsi que les outils de gestion de l’entreprise pour :

 

Optimiser son fonctionnement interne, définir les bonnes pratiques, maintenir l’implication des salariés,

Mesurer sa performance (mise en place et suivi d’indicateurs de gestion),

et s’adapter aux besoins du métier

Ceci est vrai pour toute entreprise mais toutes n’ont pas le même besoin ni les mêmes  moyens. Il faut trouver des solutions adaptées aux enjeux  de l’entreprise, au besoin du degré de finesse des outils de gestion nécessaires et du coût financier.

Les dirigeants de PME ont besoin de conseils qui tiennent compte de toutes leurs particularités métiers et les intègrent dans l’accompagnement et la mise en place de solutions.

C’est fort d’une expérience de 15 années en Direction Générale et en Direction Financière en PME régionales que nous vous proposons des missions adaptées pour les Dirigeants et Responsables Financiers de PME.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>